Histoire - Horizons Bretons

Aller au contenu

Menu principal :

Histoire

La vallée des Saints
Page 1   2   3   4   5   6

La vallée des Saints
Traonienn ar Sent
http://www.lavalleedessaints.com/

Bretagne, mélange de tradition et d'audace.


Autrefois, les saints  faisaient partie de la vie de tous les jours. Qu'ils soient croyant ou non, le Breton aime a renouer avec ses racines chrétiennes et son histoire.

A Carnoet, petit village des Côtes-d'Armor, perdu au milieu des monts d'arré est né en septembre 2009 un projet fou et bien Breton.

"Un projet fou pour l'éternité ", voilà la phrase employée pour parler de ce pari fait il y a quelques années. Une douce folie car les personnes à l'origine de ces créations sont surtout des génies. En arrivant dans ce lieu au milieu de nul part ( centre Bretagne),un spectacle étonnant. De gigantesques statues de saints bretons de factures aussi diverses qu'intéressantes vous accueillent dans un environnement presque mythique. Toutes ne sont pas répertoriées par l'église, mais toutes valent le déplacement.


Une belle promenade gratuite et accessible à tous, avec tout ce qu'il faut sur place pour y passer la journée.

Quelques statues pour nous mettre en haleine


Quelques détails

La première surprise, est dans l'appellation du lieu: la vallée... vous pensez vallée donc descendre. Hé bien non! il vous faudra grimper! Les sculptures de granite sont installées à 236 m d’altitude. Une belle colline, un paysage reposant ou vous attendent les statues de pierres sculptées toutes tournées vers leur évêché ! C'est un endroit magique.


Un panorama exceptionnel  à 360° sur l'ensemble du Poher

Page 1   2   3   4   5   6
Retourner au contenu | Retourner au menu